Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet Ze Monsta
Archives
Albums Photos
22 mai 2009

PRN

Comme une bonne partie de la blogosphère, je n'avais rien à me mettre!

Alors quoi de mieux qu'une PRN?

P5210482

En fait, je ne me suis pas inscrite au défi de la Petite Robe Noire, parce que je me savais incapable de tenir les délais. Et puis, je n'avais pas de projet particulier sur ce thème.

Finalement, à peine le défi terminé, je me suis mis en tête de me coudre une tunique E du livre Stylish Dress Book. J'ai fouillé dans mon stock de tissus, et j'ai opté pour un coupon de lin noir acheté à un prix dérisoire au moment des soldes.

J'ai pris l'habitude de faire un modèle d'essai dans un tissu basique, plutôt que de ruiner un coupon auquel je tiens plus. J'ai dans mes placards une magnifique tunique dans un très joli tissu beaucoup trop petite... Comme quoi, il faut lire les tableaux de tailles... Depuis, je me méfie.

Bref, après une bonne douzaine de retouches (mauvais choix de taille au départ), j'ai moi aussi ma PRN. C'est un modèle idéal. Confortable, joli, et beaucoup plus facile qu'il n'y parait.

J'en ferai probablement plusieurs déclinaisons.

Publicité
Commentaires
P
bravo ! j'aime beaucoup !<br /> le volume est intéressant.. elle doit trsè bien tomber.
Meet Ze Monsta
Publicité
Publicité