Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet Ze Monsta
Archives
Albums Photos
25 mai 2009

Bento #8

Peu de bento postés ces derniers temps, les ponts du mois de mai couplés à mes jours de repos ont fortement réduit le nombre de repas pris hors de la maison.

Dès demain, retour à la normale, retour au travail, donc retour des bento 3 à 4 fois par semaine.

J'inaugure demain un nouveau bento, un des deux offerts par mon chéri pour mon anniversaire.

P5250478

Ce bento est splendide, mais il est aussi monstrueusement grand. Je n'ai pas l'habitude d'un si gros volume, et j'ai du ruser pour le remplir. C'est la première fois que je mets le dessert dans la boite. Ceci dit, je me rends compte qu'en cette fin d'hiver, j'ai eu tendance à un peu trop "tasser" les aliments pour en faire rentrer plus dans un même volume. Et comme l'été arrive à grand pas, il serait bon que je réduise les portions.

Top tier: flan gomadofu (du livre Agar agar de Cléa) sur lit de feuilles de chène. Dans le petit compartiment (qui provient d'un autre bento) fishies de sauce soja et wasabi.

Bottom tier: batonnets de carottes, radis ronds rouges et blancs, brocolis vapeur, et quatre fraises.

P5250481

Publicité
Commentaires
M
ce flan est du plus bel effet.<br /> les boite dépassant 600ml me font peur aussi, mais je suis en train de réfléchir, car peut être en effet y mettre le dessert = gain de place au final....
D
C'est vrai qu'il est rudement joli ce bento. Belle présentation les couleurs font envie !! Avec un truc pareil tu dois t'endormir en te disant vivement demain que j'aille bosser , non ??<br /> A bientôt !
Meet Ze Monsta
Publicité
Publicité