Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet Ze Monsta
Archives
Albums Photos
27 mai 2009

Bento #10

Demain, retour à un bento plus classique, moins artistique, mais délicieux.

Pour ceux qui s'étonnent toujours en regardant mes repas, non, un bento n'est absolument pas long à préparer! Je suis toujours surprise quand mes collègues soupirent en me disant qu'ils n'ont pas le temps de faire "tout ça". Je n'y passe pas plus de temps qu'eux à préparer un sandwich jambon baguette avec chips.

Il suffit de quelques petits trucs: des portions de riz ou de plats au congélateur, des restes du repas de la veille, etc... Plus quelques aliments rapides à préparer: des batonnets de carottes, des radis, des tomates cerises, du concombre, du tofu "aromatisé"...

Finalement, le plus long reste la disposition, et ... les photos!

Soyons honnète, l'intérêt du bento, c'est l'aspect compact, le coté esthétique est un petit plus qui n'est pas obligatoire. Ceci dit, on y vient plus vite qu'on ne pense.

Comme malheureusement le soleil et la chaleur nous ont quitté, j'ai prévu un repas chaud.

P5270480

Dans mon bento Totoro one-tier relief: crumble de courge butternut (congelé tout fait en pleine saison des courges)

Dans le bento Tsukimi: salade composée de feuilles de chène, de fleurs de carotte, de pétales de radis, et de quelques graines de sésame noir.

J'ai oublié d'ajouter sur la photo le petit pot de vinaigrette.

Je mettrai dans quelques jours la recette du crumble sans gluten et sans lactose sur ce blog. Même si ce n'est plus la saison des cucurbitacées, elle est adaptable aux courgettes, aux aubergines, à la ratatouille... Tout ce qu'on veut.

Publicité
Commentaires
Meet Ze Monsta
Publicité
Publicité