Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet Ze Monsta
Archives
Albums Photos
5 juin 2009

bento #11, 12, et les réponses aux questions...

Allez, cette fois ci c'est la bonne...

Encore une semaine tronquée, avec seulement 2 bento, que j'ai pris en photo très vite, sans avoir le temps de vérifier le résultat. Ca réserve parfois des surprises...

Le bento de mardi: dans la deuxième boite que Dexter m'a offert pour mon anniversaire.

P6010481

J'ai fait mon premier essai de moule à oeuf en forme de tête de lapin. Je l'aime bien, d'autant qu'il a deux faces, on peut donc couper l'oeuf en deux. J'ai déjà un moule étoile et un moule coeur, même si je ne mange pas beaucoup d'oeufs, je trouve ça rigolo. Par contre, c'est très difficile de prendre un oeuf dur en photo, et on ne voit pas bien la forme. Il faut que je trouve le truc pour la prochaine fois.

Top tier: bâtonnets de carottes, brocoli germé, piggy de vinaigrette, et fraises pour le dessert.

Bottom tier: 2 boules de riz, brocolis vapeur, et radis.

Pour ceux qui se poseraient la question, je mange sans problème les mêmes choses plusieurs jours, parce que ça me fait gagner du temps; parce que, parfois, j'en ai des quantités énormes à consommer (eh oui, j'ai eu droit à une "promo" de ma petite productrice bio pour les radis: deux bottes achetées, une gratuite. et il ne sera pas dit que je refuse un cadeau qui se mange...

Et puis, j'adore les brocolis.

Euh, en vrai, j'adore des tas de légumes...

Bref, revenons à nos bento.

Le bento de jeudi:

P6030491

Top tier: concombre, graines germées, et radis ronds (rouges, blancs et jaunes), un kiwi et 2 fraises. Pour décorer un peu, j'ai rajouté un baran et des piques colorées.

Bottom tier: Pâtes aux aubergines. Une recette improvisée sur un coup de tête: j'ai fait réduire une aubergine coupées en dés dans un peu d'huile d'olive et une gousse d'ail écrasée. Une fois cuite, j'ai ajouté un peu de coulis de tomates, des dés de tomates séchées, de la mozarella et du basilic. Un véritable délice qui se réchauffe sans problème.

Et maintenant, les réponses aux questions posées par Nolwenn (nol de nol) suite à la photo de ma collection de bento!

Commençons par le commencement...

Quand j'ai décidé de commander mon premier bento, je m'étais décidée pour une boite, et quelques accessoires (quelques bouteilles à sauce, des cups, etc...).

J'ai choisi le bento Totoro Leaf, qui après recherches me semblait idéal: en terme de volume, d'esthétique, mais aussi en terme de passage possible au micro-onde. Je ne suis pas une fana du micro-onde, mais je ne connais rien d'autre pour réchauffer son repas au boulot. Et comme je me lève déjà bien assez tôt, je prépare mon bento la veille, donc pas moyen d'utiliser d'éventuels bento thermiques.

P5300506

Quand j'ai voulu commander dans une autre boutique les accessoires, je suis tombée sur le Lube Sheep dragonfly bleu à 3 ou 4$. Une misère, ça aurait été dommage de s'en priver. Et c'est celui là qui est arrivé le premier.

Bon, maintenant, ça se complique, pour choisir mon préféré... Je peux en choisir plusieurs?

Allez, puisqu'il faut se décider, je vais choisir parmi les derniers arrivés.

Tout d'abord, le bento Ojyu Black:

P5300519

J'adore son aspect laqué, qui fait boite précieuse. Tout le monde autour de moi l'admire d'ailleurs. Son défaut majeur, c'est sa taille. Je le trouve trop gros pour moi, alors je dois ruser pour l'utiliser.

Les bento iro iro:

P5300527P5300525

j'ai complétement craqué pour leur look sobre mais coloré. Ils ont une taille parfaite pour moi, et surtout ont un intérieur noir qui met la nourriture en valeur. Dans un premier temps, je n'avais commandé que le vert. Mais l'entretien facile (il passe au lave-vaisselle! Le bonheur!), ont séduit Dexter qui m'a fortement incitée à en commander un autre (d'autres?).

Il est top mon chéri, non?

Et enfin, le dernier arrivé : le Owan Tsukimi (ici pris en photo lors de l'ouverture du colis)

P5300477

Ce bento rond me faisait de l'oeil depuis longtemps. Laqué comme le Ojyu, rond, de plus petite taille, il est superbe.

Voilà pour mes préférés.

Tous mes achats sont des coups de coeur. A part un ou deux commandés pour des raisons pratiques (le bento spécial soupe par exemple), je les achète parce qu'ils me plaisent, pas juste pour le plaisir de les accumuler.

Voilà, j'espère avoir satisfait votre curiosité, et répondu à vos questions.

Ouf! En voilà un post très long....

Publicité
Commentaires
N
J'hésite entre la verte et l'orange. As-tu vu la boîte en bois coloré... Je crois que je vais craquer !!! Mais il faudrait qu'il y en ait encore le mois prochain !! glop pas glop...
V
Déformation professionnelle?? Tu piques ma curiosité...<br /> <br /> Effectivement, les iro iro passent au MO et au lave-vaisselle. Parfait!<br /> <br /> Le plus dur reste de choisir la couleur. Moi, ça m'a pris des jours pour choisir, et je lorgne déjà sur le jaune et le rose. Trop dur...
N
Merci d'avoir assouvie ma curiosité ^-^<br /> Encore une question... Désolée, déformation professionnelle... Les iro iro passent au micro onde ?<br /> <br /> Je te souhaite encore tout pleins de bento !!
Meet Ze Monsta
Publicité
Publicité