Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet Ze Monsta
Archives
Albums Photos
31 août 2009

1 patron, 2 coupons, 4 mains...

Quelques jours avant de partir en vacances, Marie, une amie JCA Lilloise m'a proposé une journée couture ensemble.

Nous avons choisi de coudre une robe issue du livre 32, recintrée pour être plus seyante et féminine.

J'ai opté pour un tissu à dominante rose, acheté au Stoffenspektakel de Mons l'année dernière:

P7220011__2_

Marie avait ramené un très beau coupon de batik vert:

P7220011

Après une matinée à se ballader parmi les trésors cachés dans ma mercerie préférée, un repas cuisiné par Dexter pour que nous puissions continuer à coudre, des tonnes de papotages, nous avons bien avancé sur nos robes. Pour ma part, j'ai passé une excellente journée, et j'ai hâte de recommencer.

J'ai fini la mienne quelques jours plus tard, la veille du départ en vacances. C'est un modèle idéal pour l'été, je la porte très souvent.

P8150172P8150174  P8140166P8150170

Marie, merci encore pour ta technique de pose des fermetures éclair, c'est génial! Et je n'oublie pas tes ciseaux lors de notre rencontre JCA le 19

Publicité
Commentaires
M
j'adore ce modèle de robe et ce tissu....hum!<br /> Bon maintenant il fait trop frisquet ici pour mettre ses gambettes à l'air!
V
Mais Marie, elle est où la tienne? Je veux la voir!<br /> Ceci dit, je suis super embétée, j'ai un peu maigri, je dois reprendre la robe, mais je ne sais pas comment faire sans la "gacher". Parce que je l'aime beaucoup!<br /> Bon, et puis je ne serai pas contre encore quelques kilos en moins... ;-))
M
arrrgh !!!! <br /> je suis trop jalouse. la mienne n'a pas cette allure là !!!<br /> merci à toi pour le "truc" des biais, je m'en sers régulièrement ! <br /> ciao
C
Elle est super en effet !
Meet Ze Monsta
Publicité
Publicité