Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet Ze Monsta
Archives
Albums Photos
27 décembre 2010

Brouillon

Depuis la naissance d'Héloïse, je couds, je crochète, je projette plein de choses, j'aprends à des amies à coudre, j'achète du tissu... J'apprends à gérer mon temps différemment. Je fais les choses en plusieurs fois, je profite des courtes siestes de la miss pour recopier ou découper mes patrons, couper mon tissu et le coudre. Chaque minute est précieuse. La production est moins importante que fut un temps, mais en 6 mois, j'ai tout de même un certain nombre de choses à montrer. Je n'ai tout simplement pas pris le temps de faire des photos de tout.

Il y a quelques mois, j'ai eu envie de m'attaquer au modèle 26 du livre V. D'une part, parce que ses petits plis me faisaient de l'oeil depuis un moment, d'autre part parce qu'après avoir appris seule à coudre, je ressens depuis quelques temps l'envie de m'améliorer pour les finitions. Et sur ce modèle, pas possible d'avoir des coutures approximatives ou qui font des vagues.

Après avoir consulté les blogs et forums, et surtout après avoir essayé celle de mon amie Comtesse, j'ai opté pour une taille 11. J'ai aussi descendu la couture sous poitrine de 5cm, et augmenté la longueur d'autant. Il s'agit d'une version d'essai. Je pense en refaire une, dans un tissu plus joli, peut-être en faisant des plis creux à la place des fronces, mais surtout en la rallongeant, pour avoir une version tunique. Je trouve celle-ci un peu courte.

PC270783

PC270782___Copie

PC270789

Afin de les souligner encore un peu plus, j'ai cousu les plis avec du fil bleu turquoise, assorti aux pastilles sur le tissu.

PC270790

Publicité
Commentaires
T
Parfaite ! et joli choix de tissu !
M
Essai largement réussi, cette tunique est superbe et je ne la trouve pas trop courte, elle est juste parfaite et te va trèèèès bien!<br /> Je découvre ton blog avec plaisir...
C
Un essai ? Tu plaisantes, il est fantastique ce chemisier !!!
T
très jolie, j'aime beaucoup ton tissu "pastilles"
Meet Ze Monsta
Publicité
Publicité