Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meet Ze Monsta
Archives
Albums Photos
8 juillet 2009

Très touchée

Il ya quelques jours, alors que je sortais lentement de ma torpeur bloguesque, j'ai reçu un cadeau de Nolwenn, du blog Mangeons des petits clous

I_love_your_blog

J'aime beaucoup le blog de Nolwenn, que je visite très régulièrement. Elle montre toujours de jolis bento, appétissants et équilibrés, et ce même en camping, ce qui relève de l'exploit; ainsi que des recettes de muffins des plus originales. Et en plus, Nolwenn est absolument charmante...

Autant dire que cet award me va droit au coeur, et ça fait quelques jours que je cogite à ces fameuses 7 choses indispensables dans ma vie à vous révéler.

  • au risque de passer pour une nunuche, ce qui me parait le plus indispensable dans ma vie, c'est mon chéri. J'ai de la chance, il a aussi du mal à se passer de moi...

  • les légumes: je vous l'accorde, c'est moins romantique, mais c'est une réalité. Je ne peux pas concevoir un repas sans au moins un légume. Pour moi, manger 5 fruits ou légumes par jour, c'est plus que normal.

  • Créer quelque chose: en ce moment, je suis dans la couture, mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours "bricolé". Je me suis essayée à des tas d'activités manuelles: couture, tricot, poterie, modelage, dessin, peinture sur soie, miniatures pour maison de poupées... Je ne le fais pas tous les jours, mais je ne sais pas faire sans.

  • le soleil: bien qu'on en ait pas aussi souvent que j'aimerai dans le Nord, mon humeur est très influencée par la météo. Je renais dès que le soleil pointe un rayon.

  • la cuisine: comme pour les activités manuelles, je cuisine depuis mon plus jeune âge. Je n'ai jamais raffolé des plats cuisinés industriels, si bien que je mange du fait-maison tous les jours (eh oui, je congèle ou je fais des conserves).

  • la lecture: je lis beaucoup, un peu moins durant l'année, mais en vacances, je prévois un livre pour 2 jours. Autant dire que mon appartement est bien rempli, et que je pars en vacances chargée.

  • les séries télé: j'ai eu du mal à trouver une septième chose, du coup, je triche un peu. La télé n'est pas indispensable dans ma vie, mais  j'avoue avoir une grosse consommation de séries télé. Je ne regarde pas tout, mais j'en regarde beaucoup. Comme je n'ai pas ni canal+ ni le cable, je me débrouille avec la TNT, ce qui fait que je regarde ce que tout le monde a vu depuis longtemps. En ce moment, je suis fan de Dexter.

Et voici les 7 blogs à qui je fais suivre cette attention:

le choix est difficile, et comme la plupart des blogs de bento que je fréquente régulièrement l'ont déjà reçu, je change de thématique.

Thalie dont j'adore les interprétations de patrons japonais.

Henri & Violette pour les mêmes raisons, dans un autre genre

Anne Des fleurs que je connais et dont j'adore le coté touche à tout et les choix de couleurs. Sa soupe de cerises est une merveille!

Comtesse: une autre JCA du Nord. J'aime le coté épuré de son blog, et ses réalisations d'un gout exquis!

Mon joyeux bazar: parce que nous Una-na sont copines. J'ai toujours le sourire en lisant son blog.

On mange! Sans gluten: les recettes et les photos de Perrine me donnent l'eau à la bouche à chaque fois.

La belle au blé dormant: des recettes fantastiques, sans gluten, souvent sans lait et/ou végétarien. LE blog qui m'a évité la méga panique quand le gluten a fait des siennes à la maison.

Et, je ne peux pas m'en empécher: French Bento. Je sais que Mook ne raffole pas des tags, mais c'est un des blogs que je fréquente le plus assidument. Nous nous sommes demandées en riant si nous n'étions pas des jumelles, nous avons énormement de points communs, bien qu'elle fasse incontestablement les plus jolis bento. Son blog reste une référence, et si nous n'habitions pas chacune à un bout de la France, je serais absolument ravie de la rencontrer.

Voilà, je crois bien avoir joué le jeu jusqu'au bout!

Je passe le flambeau aux suivantes.

Publicité
Commentaires
M
Una-na se joint à moi pour te remercier ;-)
N
nol toute rouge ^-^
T
Merci ; t'es adorable, j'essaie de te répondre très vite !
Meet Ze Monsta
Publicité
Publicité